dimanche 12 septembre 2010

I had a dream

Alerté par Julie qui m'a dit que j'avais eu un comportement bizarre cette nuit, j'ai taché de savoir pourquoi. Bon OK, ce n'est pas la première fois que je fais des choses assez singulière la nuit comme crier ou parler, ou griffer les murs, mais ça m'intriguait quand même.

Du coup à force de réfléchir, j'ai fini par me rappeler d'une partie du rêve que j'avais fait et qui je pense a été à l'origine de mon comportement, tant les sensations physique que j'ai ressenti durant ce rêve étaient intense et toujours présentes au matin.

Dans ce rêve, j'étais dans un bâtiment attaqué par une bande de méchants genre terroristes cagoulés. Ambiance militaire, nous étions tous armés. J'étais en compagnie d'autres hommes et femmes qui défendaient l'immeuble étage par étage. Je sais que parmi eux se trouvaient des amis, mais je ne saurais pas dire qui. Ca tirait de partout, il y avait pas mal de morts.

Malgré notre dévouement, les hommes cagoulés ont fini par prendre notre position et une dizaine de personnes dont je faisais parti ont été fait prisonniers. Je me suis retrouvé comme les autres a genoux, par terre, les mains liées dans le dos et la bouche baillonée. Le chef des terroristes avaient visiblement des exigences, mais je n'avais aucune idée de ce dont il s'agissait. J'étais d'autant plus dépité que nous savions que des renforts devaient arriver et nous sauver sous peu.

Le chef a soudaint déclaré qu'il devait exécuter un otage. J'avais peur d'être choisi bien sûr, comme mes compagnons. Le terroriste a commencé à pointer son pistolet (un énorme automatique) sur chacun des visages des otages, et je priais que ça ne tombe pas sur moi. Mais au final si...Quand j'ai compris à ses yeux qu'il allait vraiment me tuer, j'ai eu extrémement peur, je n'avais aucune envie de mourir. Il a ôté mon baillon, mais je n'ai pas hurlé, j'étais paralysé et terrorisé. Et tout est allé très vite.

Il a mis le canon de l'arme dans ma bouche et a pressé la détente. J'ai ressenti une énorme douleur dans la tête, et tandis que mon corps basculait en arrière, mon esprit s'est clairment élevé au dessus de la scène. D'un seul coup, je n'avais plus peur, et je me suis même dit que finallement c'était beaucoup moins douloureux que ce que je craignais. J'avais envie de dire adieu à mes amis, mais évidemment mon corps ne répondait plus aux désirs de mon esprits.

Et en quelques secondes, comme la lumière d'une télé que l'on débranche, mon esprit s'est peu à peu dissipé. J'étais mort et tout s'est éteint.

Bluffant de sensations réelles, ce rêve m'a clairement mis mal à l'aise quand je m'en suis rappelé. Mais au final je me dis aussi que c'était une sacré expérience spirituelle!

Si vous avez des souvenirs de rêves de ce genre, n'hésitez pas à venir les raconter ici :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire