lundi 20 septembre 2010

Mes coups de coeur voyage : "Saguaro National Park", Etats-Unis

Pour celles et ceux que je n'ai pas encore saoulé avec mes photos de voyage, j'aimerais partager avec vous de temps en temps sur ce blog les coups de coeur des quelques voyages que j'ai pu faire jusqu'à maintenant.

1ere étape dans notre périple : le Parc National de Saguaro, aux Etats-Unis


Situé dans la périphérie de la ville de Tucson (sud de l'Arizona), ce parc regroupe les plus beaux spécimens de cactus géants à seulement 15 miles du centre ville!
C'est dans ces décors naturels bluffants qu'on été tournées certaines séries comme "Les mystères de l'Ouest" et "La petite maison dans la prairie"


Les Saguaro, ces cactus géants qui ont donné leur nom au Parc, peuvent vivre jusqu'à 200 et florissentde mai à juin :


En suivant les différents sentiers de randonnées, on traverse un paysage de plaine doucement vallonée qui s'étale au pied des monts de Tucson. La chaleur y est intense, et l'on se sent tout petit à côté de ces merveilles que la Nature nous offre :



Mais que l'on ne s'y trompe pas, ce désert regorge également de vie animale avec en vrac des lynx, des lapins avec des oreilles énormes (pas moyen de me rappeler le nom de cet animal très timide que je n'ai pas pu prendre en photo), mais aussi des Tamias, sorte d'écureuils du désert :


 

Un endroit magnifique qui méritait d'être à l'honneur dans ce premier billet consacré à mes voyages


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire