jeudi 4 novembre 2010

Mes coups de coeur voyage : Erawan Falls, Thailande

Aujourd'hui, bienvenu à Erawan Falls, parc naturel Thailandais que j'ai visité en 2007 et situé dans la province de Kanchanaburi.


1er rebond

Aussi appelée la Cascade au 7 Rebonds, cette magnifique balade à travers la jungle nous propose de gravir la montagne à la découverte des fameux 7 bassins formés par la rivière.


2e rebond
 Les bassins sont transparents et invitent à la baignade


C'est aussi un lieu de rendez-vous des Thailandais qui montent pieds nus plus vite que les européens avec nos chaussures de rando! Il faut dire que le soleil tape fort et que l'on paye cher le moindre effort.


Le long du chemin, on peut également observer les arbres sacrés qui sont vénérés par les Thailandais, cequi donne un charme coloré à la forêt et invite au respect spirituel des lieux.


Les arbres sacrés devant lesquels les Thailandais se signent.
Par manque de temps (départ du car oblige), je n'ai pas pu aller jusqu'au 7e rebond, mais c'est une très bonne raison pour moi d'y retourner un jour :-)

4 commentaires:

  1. Je passe vite fait par chez toi (ce n'est pas bien, je suis au boulot). Je vois que tu es allé en Thaïlande! Non aussi! Nous avons aussi fait ces chutes et nous nous sommes fait attaquer par un singe!!! Je n'exagère pas, la peur de ma vie. Il ne faut pas s'éloigner du chemin fréquenté...

    Je repasserai plus longuement un de ces soirs. Je pense qu'on a pas mal de points communs entre lecture, ciné et voyage ;)

    RépondreSupprimer
  2. Rooo non c'est pas bien, mais ça me fait plaisir quand même :-)

    En effet, j'ai passé 1 mois en Thailande en 2008. Je me suis aussi fait attaquer par des singes, mais c'était à Koh Phi-Phi, preuve qu'effectivement nous avons sans doute pas mal de points communs :-)

    Au plaisir de te revoir par ici, je passerais également plus longuement sur votre blog car ce matin j'étais un peu pris par le temps.

    RépondreSupprimer
  3. Et bien me revoici pour explorer plus en profondeur ton blog. Du coup tu risques de trouver pas mal de messages de ma part ici ou là. Je suis bavarde :)

    Nous sommes également partis 1 mois. Une expérience géniale autant dans la préparation du voyage que dans la découverte elle même.
    Nous n'avons pas du tout fait le sud. Ca sera peut être pour une prochaine fois. Je note qu'il faut faire attention aux singes à Koh Phi-Phi ;)

    RépondreSupprimer
  4. Faut dire aussi que j'ai cherché, j'étais sur une plage accessible uniquement par bateau, appelée Monkey Beach, j'étais donc un intrus chez eux :-)

    RépondreSupprimer