mercredi 15 décembre 2010

Parceque vie rime avec whisky

Partant ce constat qui me ferait limite passer pour un poète, je me suis dit que j'en profiterais pour évoquer la musique country.

Cette introduction n'ayant aucun sens, cela me permet maintenant de vous montrer une belle photo prise lors du dernier apéro familial et que je trouve ma foi très jolie :


En voilà une image qui évoque plein de choses pour moi! Tout d'abord, l'apéro. Entre potes, ou en fin de semaine avec ma Poulette et le Petit Poulet, rien de tel qu'un bon petit verre pour commencer le week-end!

Habitué au Clan Campbell, j'ai opté récemment pour le bon vieux Jack Daniel's beaucoup plus country lol

Enchaienement bien travaillé toujours, j'ai toujours aimé la country, et bien sur, personne n'ignore ma fascination pour les USA, depuis tout petit.

Mais pourquoi cette musique me parle-t-elle autant? Parcequ'elle évoque pour moi principalement les grands espaces et les road trip, propices à l'introspection, à la réflexion. Mais aussi parceque cette musique parle toujours de choses simples, de valeurs humaine, de whisky (wahouuuu comme je relie l'article à son titre!), d'amitié et d'amour.

J'en profite pour vous conseiller également d'écouter la géniallissime et incontournable émission sur RTL le vendredi soir, de 0h00 à 3h00 présentée par Georges Lang : WRTL Country. Vous pourrez écouter toute les nouveauté country en provenance direct de Nashville. Ado, j'écoutais cette émission en douce dans ma chambre alors que j'avais cours le lendemain :-)

Et pour tordre le coup à des clichés, non, je ne suis pas fan de Johnny Halliday, et non je ne roule pas en Harley. Je ne suis pas barbu, ni raciste, ni catholique, ni mysogine. Je suis contre la guerre en Irak, et si j'étais américain, je ne voterais pas pour Bush. Et pourtant, j'aime la country, et je la conseil à quiconque aime la musique folk, les guitares, les mélodies qu'on écoute en roulant.
 
Pour aller plus loin, voici quelques liens "so country" :
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire