lundi 9 mai 2011

J'ai lu pour vous : "Ceux qu'on aime" de Steve Mosby

Après une grosse grosse déception sur le premier roman de cet auteur "Un sur deux", je n'étais franchement pas chaud pour le 2e thriller sorti récemment. Et puis finallement, je me suis laissé embarqué par le résumé, voyons tout de suite si j'ai eu raison.



L'histoire : Vous laissez un message à l'un de vos proches. Il ne vous répond que par mail ou par SMS. Vous ne vous inquiétez pas. Imagineriez vous une seconde que ce n'est pas lui qui vous écrit, mais son bourreau qui le retient séquestré, privé d'eau et de nourriture? C'set pourtant le mode opératoire d'un tueur en série qui s'attaque à des jeunes femmes célibataires, endosse leur identité pour mieux les condamner...

Mon avis : Je vais pas la faire longue : c'était nul! J'ai pour principe de ne jamais laissé un livre sans le finir, mais là ce fut laborieux...trop de personnages, une intrigue bof bof et  un twist final tellement sans saveur que je ne m'en rappelle même pas (lu en janvier). Dommage, car l'idée de départ éait séduisante. Du coup, c'est un auteur que je black-list direct!

2 commentaires:

  1. J'ai lu de mon côté "Un sur deux" que j'ai trouvé assez "divertissant". Ce n'est pas le thriller du siècle, c'est sûr et j'avais deviné certains éléments avant la fin mais je ne l'ai pas détesté.
    Du coup j'avais envie de tester "Ceux qu'on aime". D'autant plus que l'histoire a l'air pas mal. Avec ton avis, ça donne moins envie quand même...

    RépondreSupprimer
  2. Ce n'est bien sûr qu'un avis objectif, mais tu peux vraiment passer à côté de ce livre san regret!

    RépondreSupprimer