vendredi 6 avril 2012

J'ai lu : "Sans laisser de trace" Joseph Finder




L'histoire :


Enquêteur dans une agence de renseignement privée, Nick Heller n'a pas d'égal quand il s'agit d'exhumer les secrets les mieux dissimulés. Mais, aujourd'hui, l'affaire le touche de près. Qui a agressé son frère, Roger, et sa belle-sœur, Helen ? Et pourquoi Roger a-t-il quitté l’hôpital et disparu sans laisser de traces ? Pour la première fois de sa vie, Nick, le cynique, le solitaire, se retrouve impliqué corps et âme. Pour protéger les siens, il va devoir affronter l'ennemi le plus redoutable qu'il ait jamais croisé, prendre tous les risques... Suspense, coups de théâtre, un grand thriller bourré d'adrénaline.



Mon avis :


Fan des précédents romans de Finder, j'ai acheté celui-ci sans même lire le résumé. L'auteur a pourtant choisi cette fois de délaisser les héros "anonyme" de ses précédents business thriller pour créer cette fois un héros destinés à devenir récurrent (donc immortel et ça c'est dommage pour le suspens) et de placer son intrigue dans le monde de l'espionnage.
Même si le cadre demeure proche des grandes sociétés et de la finance, je n'ai pas retrouvé ce que j'avais aimé dans les précédents romans.
Certes Nick Heller est un héros plutôt interessant, certes l'histoire est pas trop mal ficelée, mais ça manque de punch...et les personnages secondaires sont carrément stéréotypés!

Pour le prochain, je lirais le résumé...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire