dimanche 8 avril 2012

J'ai lu : "Seul à savoir" de Patrick Bauwen






L'histoire :


Il a suffi d’un message mystérieux sur Facebook pour que le passé de Marion resurgisse .Meurtres, coups de théâtre, faux-semblants et, au bout d'un jeu de piste infernal, la plus incroyable des révélations : le secret de Nathan Chess, l'homme que Marion n'a jamais pu oublier... Recherches médicales de pointe, argent sale, nouvelles technologies : une intrigue à couper le souffle, où s'entrelacent amour et suspense.


Mon avis :


Patrick Bauwen étant l'un de mes auteurs préférés, je me suis jeté sur ce 3e roman. Adepte du procédé alléchant du "page-turner" (créer sans cesse du mouvement dans le récit pour ne pas laisser de répit au lecteur et donc lui donner envie de tourner la page suivante jusqu'à la fin), Bauwen nous livre un récit mené à 100 à l'heure!

Même si l'ensemble de l'histoire laisse franchement à désirer, le tout laisse un bon gout de rebondissement, d'action et de (léger) suspens.


On est plein de compassion pour l'héroine qui traverse les épreuves du tueur telle une John Rambo au féminin sans jamais sourciller. Les personnages secondaires laissent un peu à désirer, mais on a tellement envie de savoir ce qui est arrivé à Nathan Chess, que l'on se précipite sur le chapitre suivant!

Comme d'habitude chez Bauwen, les 100 dernières pages sont une véritable course contre la montre mettant les nerfs du lecteur à rude épreuve. Même si le tout ne vaut pas l'inégalable "Oeil de Caine", 1er opus de l'auteur, ce roman demeure une réussite à lire l'été sur la plage.

5 commentaires:

  1. C'est le premier de Bauwen que j'ai lu et j'ai très envie de découvrir "Monster" et "L'oeil de caine" !

    RépondreSupprimer
  2. Je vous conseille fortement L'Oeil de Caine, sans aucun doute le meilleur roman de Bauwen

    RépondreSupprimer
  3. Je vous conseille fortement L'Oeil de Caine, sans aucun doute le meilleur roman de Bauwen

    RépondreSupprimer
  4. Etant totalement hermétique à l'univers facebook, je ne sais pas si ce roman ci me parlerait...
    Je ne connais pas cet auteur, je vais me renseigner :)

    RépondreSupprimer
  5. La il ne s'agit vraiment pas de Facebook qui ne sert que de vecteur au "mechant" :-) En tout cas l'auteur est vraiment genial!

    RépondreSupprimer