jeudi 13 septembre 2012

J'ai lu : "Les vacances d'un serial killer" de Nadine Monfils

 
 
L'histoire :
 
Les tribulations de la famille Destrooper, en villégiature sur les plages de la mer du Nord. Comme chaque été, Alfonse Destrooper part en villégiature à la mer du Nord. Josette, sa femme, est bien décidée à se la couler douce, entre farniente à la plage et shopping dans la station balnéaire. Les enfants, Steven et Lourdes, emportent leur caméra pour immortaliser ces vacances. Quant à la mémé, véritable Calamity Jane, elle les accompagne dans sa vieille caravane. Mais le voyage commence mal ! Un motard pique le sac de Josette à un carrefour et s’enfuit. La famille Destrooper reprend la route après une pause-pipi. À l’arrière de la voiture, les ados visionnent tranquillement leurs vidéos. Quand, soudain, ils découvrent à l’écran le cadavre du motard gisant sur le sol des toilettes du restoroute ! Les vacances en enfer ne font que commencer…
 
Mon avis :
 
Vous avez aimé l'humour de Dikkenek? Vous êtes fan de François Damien? Vous vous marrez comme un dingue devant Bernie? Alors ce livre est fait pour vous!
Avec des personnages hauts en couleur et digne des meilleurs épisodes de Strip Tease ou Confession Intime, ce vrai-faux polar road trip ne vous laisse pas une seconde de répit dans la lecture.
L'auteur utilise un style argot en parfaite harmonie avec l'ambiance de l'histoire totalement déjantée.
Ce livre se lit vite, c'est excellent pour la plage.


1 commentaire:

  1. J'avais noté ce roman à sa sortie. Maintenant qu'il est en poche, je pense que je vais le lire bientôt :)

    RépondreSupprimer