lundi 17 septembre 2012

Une rando sur laquelle on ne jette pas d'huile : "Sur le Freux"

Tout d'abord, un grand merci à toute celles et ceux qui auront rigolé, voir même juste esquissé un sourire devant cette magnifique vanne contenue dans le titre du billet.

Je crois qu'après cela, je peux prendre ma retraite de la vanne tranquille, j'ai atteint le top du top.

Mais revenons-en à cette fameuse rando.

Dimanche matin, c'est accompagné du petit Poulet et de la Cacahuète (mais pas de la Poulette qui était bien malade), que je suis monté jusqu'à Montcharvin, un village niché au creux du...je vous le donne en mille : le Mont Charvin (le mec qui a proposé le nom du village était un visionnaire, un imaginatif à n'en pas douter)

Puis après avoir suivi une petite route jusqu'au lieu dit des Fontanettes, nous avons abandonné tout moyen de locomotion motorisé pour nous concentrer sur la marche et attaquer cette rando que j'avais sélectionné sur Internet pour son côté "ultra facile et familiale"

J'en profite pour dire que le mec qui a fait cette fiche rando a intérêt à changer d'identité et de visage car j'ai lancé la mafia ukrainienne à ses trousses! En fait de "ultra facile et familiale", c'est une montée bien raidasse d'1h30 qui vous attend jusqu'au fameux chalet d'alpage "Sur le Freux" et ceci en plein soleil car ce versant ne présente pas un arbre...



Vue sur les Aravis
Ceci dit, la vue sur les Aravis à main gauche et sur les Bauges (mais faut se tourner car c'est dans le dos, sauf si vous marchez à reculons) est tout de même bien sympatoche.

Pour se donner du courage avant la montée, vous pouvez aussi déguster un bon repas au restaurant des Fontanettes qui propose tout ce que la gastronomie savoyarde fait de mieux.

Reste ensuite cette fameuse montée sur un chemin bien dessiné, car sur une route carrossable. Vous marcherez en fait sous le mont Charvin que des courageux en nombre attaquaient hier lors de notre passage.


C'est pas le Charvin, mais une piste de luge idéale!

Et puis, au bout d'une heure d'effort, le chalet convoité apparait


Tout petit la haut le chalet...

Ce fut tout de même une chouette balade, le petit Poulet s'étant montré très courageux en ne ralant pas une seule fois. Et puis, même quand on en bave bien, on oublie tout quand on ouvre les yeux!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire