dimanche 3 février 2013

Divine révélation




 
 
Je me suis acheté ça le mois dernier.
 
Fan de la première heure de Walking Dead, j'ai toutefois été récemment déçu par les derniers volumes. Sans conviction, je me suis dit "tiens, pourquoi pas essayer cette nouvelle série qui en plus française". Oui fraaaaançaise madame.
 
Mais que peut-on aujourd'hui dire de nouveau sur les zombies avec tout ce qui a été fait ces dernières années? Comment espérer ne serait-ce qu'arriver à la cheville de Walking Dead qui a redéfini les règles du genre?
 
Et pourtant, que Dieu me pardonne car je ne pensais pas pouvoir dire ça un jour, mais Zombies est meilleur que Walking Dead.
 
Quelle claque! Oui les auteurs ont réussi cet incroyable pari. Tout en respectant son ainé, la série parvient à créer des personnages incroyablement attachant, une histoire qui prend aux tripes, et des situations que personne n'aimerait vivre.
 
L'histoire est simple et pourtant, elle va se construire au fur et à mesure du volume pour se terminer sur un incroyable cliffhanger.
 
Sam, un survivant solitaire fuit tout contact humain, car il sait qu'il s'en sortira mieux seul. Il n'a qu'un seul but : retrouver sa fille dans Seattle. Pour cela il écume chaque rue, chaque batiment. Puis une rencontre va bouleverser son chemin mais aussi sa vie.
 
Je vous le dis tout de suite, impossible de lacher ce volume tant qu'on est pas à la denrière planche. La beauté du dessin et la force du récit en font un must incontournable.
 
Ma chérie m'a offert les 2 autres volumes (le 0 et le 1) pour mon anniversaire : je les ai lu d'une traite et le soufflet ne retombe pas, bien au contraire!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire