lundi 22 juin 2015

J'ai lu : "L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea" de Romain Puertolas

 
L'histoire :
 
Un voyage low-cost... dans une armoire Ikea! Une aventure humaine incroyable aux quatre coins de l'Europe et dans la Libye post-Kadhafiste. Une histoire d'amour plus pétillante que le Coca-Cola, un éclat de rire à chaque page mais aussi le reflet d'une terrible réalité, le combat que mènent chaque jour les clandestins, ultimes aventuriers de notre siècle, sur le chemin des pays libres
 
Mon avis :
 
Ca faisait un moment que j'attendais avec impatience que ce roman sorte en Poche! Autant dire que j'ai sauté dessus même si je ne savais pas du tout à quoi m'attendre.
 
Bon, je me suis quand même bien dit que ça devait sacrément ressembler à "Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire" et tout ces romans dont les titres semblent vouloir battre le record du monde de mots dans un titre de roman.
 
Dès le départ, on est happé par l'humour de l'auteur qui parsème son récit rocambolesque de bons mots et de situation absurdes à vraiment se marrer. Mention spéciale au personnage du taxi-gitan qui m'a carrément plu!
 
On suit les aventures du kafir indien à travers l'Europe en étant tout à la fois séduit par son humanité mais aussi en comprenant bien à travers tout ça ce que l'auteur a voulu dénoncer sur le sort des immigrés clandestins, sujet d'actualité s'il en est. Je ne pensais franchement pas qu'on pouvait rire de ce sujet tout en réfléchissant, ce qui prouve la grande intelligence de l'auteur!
 
Ce roman en forme de conte se lit très facilement, c'est truculent et succulent. J'ai A-DO-RE!

1 commentaire:

  1. Mon mari et moi sommes mariés depuis environ 7 ans maintenant. Nous étions heureusement mariés avec deux enfants, un garçon et une fille. Il y a 3 mois, j'ai commencé à remarquer un comportement étrange de sa part et quelques semaines plus tard, j'ai découvert que mon mari voyait quelqu'un. Il a commencé à rentrer tard du travail, il ne se soucie plus de moi ou des enfants, parfois il sort et ne revient même pas à la maison pendant environ 2-3 jours. J'ai fait tout ce que j'ai pu pour corriger ce problème mais en vain. Je suis devenu très inquiet et j'avais besoin d'aide. Un jour, alors que je naviguais sur Internet, je suis tombé sur un site Web qui suggérait que le Dr Padman pouvait aider à résoudre les problèmes conjugaux, à rétablir les relations rompues, etc. Donc, je sentais que je devais lui donner un essai. Je l'ai contacté et il a fait un sort pour moi. Deux jours plus tard, mon mari est venu me voir et s'est excusé pour les torts qu'il a commis et a promis de ne plus jamais recommencer. Depuis lors, tout est revenu à la normale. Ma famille et moi vivons à nouveau heureux ensemble. Tout cela grâce au Dr Padman. Si vous avez besoin d'un lanceur de sorts capable de lancer un sort qui fonctionne vraiment, je vous suggère de le contacter. Il ne vous décevra pas. Voici son e-mail:

    padmanlovespell@yahoo.com ou (info@padmanspell.com)

    WhatsApp 1949229386
    site Web: https://padmanspell.com/index-3.html

    RépondreSupprimer